Retour vers la FAQ

Quel est l'intérêt d'un chemin d'impact ? Je dispose déjà de fiche-action et/ou d'un cadre logique.


Commentaires

PierreLeRay
le 02.06.2025 à 16:32:12
L'intérêt du chemin est de montrer le côté systémique du projet alimentaire. il décloisonne les chapitres de votre document et les cases de vos tableurs. à conditon d'être bien réalisé, le chemin constitue en outre un bon moyen de dialogue / communication / clarification vers les partenaires et les acteurs du territoire : "voici notre PAT résumé en un schéma", "voici votre implication dans un ensemble plus vaste", "voici comment nous avons traduit notre collaboration : est-ce conforme à ce que vous faîtes ? " "pouvez vous mieux expliciter les liens de causalité entre vos réalisations et les changements attendus ? il nous semble que ces changements sont peu plausibles, il manque peut-être des actions pour rendre cette théorie du changement plus robuste ? "