Etape 2

Définir la nature de mon projet et sa portée territoriale


Objectif

La démarche Syalinnov a été pensée au départ pour permettre à différentes initiatives alimentaires de dialoguer sur leurs manières d'agir et sur les changements qu'elles ont pu insuffler. Pour faciliter ce dialogue, il nous semble nécessaire de caractériser votre projet sur quelques critères généraux : où se situe-t-il ? quels sont vos objectifs ? avec qui collaborez-vous ? à quelle échelle et au niveau de quel maillon souhaitez-vous intervenir ? etc
Vous pourrez alors identifier plus facilement des initiatives soeurs sur la carte des projets

Document ressource


Nouveautés & autres réflexions

En plus des quelques critères de caractérisation de l'étape 2, on vous invite à évaluer l'ampleur de l'impact souhaité : votre projet cible-t-il une part marginale de la population ou des surfaces agricoles ou vise-t-il un changement systémique de votre territoire alimentaire ?
Pour cela, nous suggérons d'évaluer la part de la population vivant sur le territoire qui sera potentiellement impactée par vos actions ainsi que la part des agriculteurs du territoire (et des surfaces concernées) qui sont concernées directement ou indirectement par votre intervention. Cela permettra de remettre en perspective l'intensité d'impact auquel vos actions contribueront (étape 7).

A vous de jouer !

Pour effectuer l'étape 2, veuillez vous identifier. Se connecter