syalinnovenappuiaupatsud54_patsud54.png

Syalinnov en appui au PAT Sud54 en collaboration avec AirCoop

L'article concerne Retours des territoires
Résumé Le PATSud54 a retenu le consortium composé d'Aircoop et de Syalinnov pour l'accompagner dans l'organisation de sa gouvernance et l'élaboration de son dispositif d'évaluation. Cette mission se déroulera entre mai et décembre 2021.
Billet Le PATSud54 est un PAT de grande dimension développé à l'échelle de la moitié sud du département de Meurthe-et-Moselle. Initié en 2016 avec le soutien du PNA, le projet entre dans une phase de consolidation des actions avec le réseau historique et de nouveaux partenaires. Fort du renouvellement du label PAT et avec le soutien du plan de relance, l'équipe animatrice a souhaité faire de 2021 une année charnière pour asseoir la gouvernance de sa politique et se doter d'un dispositif d'évaluation.
En partenariat avec Aircoop (Leny Moulin, Camille Millot), l'équipe Syalinnov (Adel Ourabah, Pierre Le Ray)a répondu et remporté cette offre de services. Il s'agira notamment d'imaginer un dispositif d'évaluation : indicateurs Syalinnov + indicateurs spécifiques + dispositif de colecte de données pertinent pour les acteurs du PAT.