syalinnovlaureatedelappelpnafrancerelanc_laureat-pna.png

Syalinnov lauréate de l'appel PNA France Relance !

L'article concerne Innovation Méthodo
Résumé Syalinnov fait partie des lauréats de l'appel à projet PNA / France relance 2020 - 2021. Cet appui va nous permettre de travailler sur le passage de Syalinnov à l'échelle du PAT, de construire une offre de formation continue courte et de développer un set d'indicateurs sur les thématiques de la précarité alimentaire et de la santé. Ces chantiers seront menés avec les territoires de la comCom du Haut-Allier (Occitanie) et du Pays Terres de Lorraine (Grand Est)
Billet Le développement de notre démarche se poursuit grâce au soutien des pouvoirs publics. Le plan de relance nous offre l'opportunité de dégager du temps et un peu de moyens pour travailler deux points stratégiques pour Syalinnov : 1. l'adaptation de Syalinnov à l'échelle d'un territoire, pour répondre à la demande croissante des porteurs de PAT 2. la co-construction d'un set d'indicateurs spécifiques à la thématique de la justice alimentaire et de la santé. A l'instar du pool d'indicateurs environnementaux que nous développons avec l'Ademe, nous nous sommes rapprochés d'acteurs qui bénéficient d'une bonne expérience sur le sujet : la Com Com du Haut-Allier (où le contrat local de santé a joué un rôle moteur sur les initiatives alimentaires)et le Pays Terres de Lorraine (dont le PAT s'est construit historiquement sur ces questions de précarité).
Le travail in situ sur ces nouveaux territoires permettra de consolider la robustesse de Syalinnov. Nous serons ainsi en mesure d'offrir une formation courte (format et date à programmer) aux chargés de mission PAT et autres acteurs impliqués dans l'évaluation des initiatives alimentaires en France.
le dossier de presse
SyalinnovLaureateDeLAppelPnaFranceRelanc (Blog-actu), written by PierreLeRay
create on 07.09.2021 à 12:18, updated on 11.10.2021 à 17:19